La Société Royale
"Les Compagnons
de la Sainte Famille"
Troupe de théâtre-amateur du Tuquet (Mouscron)
Les "Compagnons "
Les Compagnons de la Sainte Famille - Revue de presse
Accueil
Nouvelle Saison
Historique
Nos pièces
Localisation
Revue de presse
Albums Photos
Contacts
Réservations
Liens Utiles
Copyright
Publié le 08 février 2019 par Nord Eclair
Nouvelle pièce pour les Compagnons
Une plongée en pleine période électorale.

Pour leur 86ième saison, les Compagnons de la Sainte Famille ont choisi de nous plonger en pleine période électorale avec une pièce écrite et mise en scène par Christian Derycke : "C'est pas possible ça".

La pièce a été créée et jouée il y a dix ans par la Compagnie Marius Staquet en picard sour le titre "Ch'est nin possible cha!". C'est donc dans une traduction en français qu'a concoctée Christian Derycke pour les Compagnons de la Sainte Famille. L'action nous plonge en pleine période électorale, ce qui est voulu puisque ce mois de mars 2019 se situe à mi-chemin entre deux élections en Belgique. C'est dire si le sujet est d'actualité.

Levons un petit coin du rideau. Quand arrive la prépension, certains cherchent à tout prix une occupation. C'est ce que fait Gérard Bermont qui profite de son temps libre pour se lancer en politique. Pour les élections communales, il s'inscrit comme candidat sur la liste du MPR. Soucieux de mener à bien sa campagne, il chamboule son living pour en faire son QG, se dote d'une secrétaire et d'un conseiller. Cette nouvelle vie exaspère son épouse Josiane à un point tel que cette denrière s'inscrit sur une liste politique concurrente. Débora, leur fille, imite à son tour ses parents et opte quant à elle pour un jeune parti mené par un rêveur un peu illuminé. La confrontation de ces trois candidats vivant sous le même toit est attisée par les collaborateurs de chacun. La situation devient vite cornélienne.

11 représentations

Il est vrai que quand les femmes entrent en politique, cela compte : la ville de Mouscron est bien placée pour le savoir. Ils seront neuf à vous divertir sur la scène de la salle des Fêtes du Tuquet : Christian Derycke, Soraya Djidel, David Girodon, Marie Harras, David Vanderdoodt, Cédric Vanryckheghem, Quentin Vanwolleghem, Maryse Verdoodt et Claire Vandenhoff. A la technique officient comme à leur habitude Bernard et Romain Bourgeois. Tous sont partis pour onze représentations en mars avec un changement d'horaire les samedis où ils joueront à 18h00, les vendredis à 20h00 et les dimanches à 17h30. Plus d'informations sur le site internet de la troupe.

L'ambiance sur la scène du Tuquet sera survoltée durant tout le mois de mars : le comique de service, les quiproquos, les bons mots vont fuser. Les comédiens vous attendent pour partager leur bonheur de jouer ce tout bon vaudeville.

Created by Bocarren Jérôme - www.compagnonssaintefamille.be - © copyright