La Société Royale
"Les Compagnons
de la Sainte Famille"
Troupe de théâtre-amateur du Tuquet (Mouscron)
Les "Compagnons "
Les Compagnons de la Sainte Famille - Revue de presse
Accueil
Nouvelle Saison
Historique
Nos pièces
Localisation
Revue de presse
Albums Photos
Contacts
Réservations
Liens Utiles
Copyright
Publié le 13 février 2014 par Nord Eclair
"Face à Face" avec la Sainte Famille du Tuquet
En ce mois de février, pour leur 81ième saison, les Compagnons de la Sainte Famille répètent dans la bonne humeur, et sous les yeux bienveillants de leur metteur en scène Serge Vande Voorde, leur nouvelle pièce. Si les comédiens eux-mêmes avouent qu'ils ont déjà beaucoup ri rien qu'à la première lecture du texte de "Face à Face", les connaissant, le public peut leur faire confiance.

La salle des fêtes du Tuquet va encore résonner d'éclats de rires tout le long de ce mois de mars. L'auteur, Francis Joffo, n'est pas pour eux un inconnu vu que c'est la quatrième fois qu'une de ses créations est jouée par la troupe. "Quelle famille !", "Vacances de rêve" et "La soupière" sont encore dans les mémoires et les zygomatiques.

Du samedi 08 mars au dimanche 30 mars dans la salle des fêtes du Tuquet, ce ne sont pas moins de 11 réprésentations qui réjouiront les amateurs de comédies : rires et détente au programme.

"Face à Face", c'est l'histoire de Michel et Nicole qui sont divorcés depuis 2 ans. Leur fille un peu fragile ne supporte pas leur séparation. Afin de l'aider à surmonter l'épreuve, quand un appartement devient par hasard libre en face du leur, Michel l'achète. Mais, ce face à face immobilier, va se révéler bien plus compliqué que tous ne le pensaient.

Les sociétaires sont huit à se partager la scène : Christian Derycke, David Girondon, Albert Libbrecht, Emeline Noppe, David Vanderdoodt, Cédric Vanryckeghem, Isabelle Verdonck et Claire Vandenhoof. La pièce créée en 1998 est à nouveau à la mode puisqu'il s'agit aussi de celle choisie par les animateurs de RTL dans le cadre du Télévie 2014. Rien d'étonnant car le vaudeville est plus que jamais un genre qui a les faveurs du public. Jeux de mots, portes et fenêtres qui claquent, quiproquos ... et ici, un couple de divorcés sur le même palier, ce sont énormément de bombes à désamorcer dans cette comédie dynamique et irrésistible.

Created by Bocarren Jérôme - www.compagnonssaintefamille.be - © copyright