La Société Royale
"Les Compagnons
de la Sainte Famille"
Troupe de théâtre-amateur du Tuquet (Mouscron)
Les "Compagnons "
Les Compagnons de la Sainte Famille - Revue de presse
Accueil
Nouvelle Saison
Historique
Nos pièces
Localisation
Revue de presse
Albums Photos
Contacts
Réservations
Liens Utiles
Copyright
Publié le 05 mars 2014 par L'Avenir
Les Compagnons sont "face à face" !

L’effervescence est palpable chez les «Compagnons de la Sainte-Famille» qui répètent avec enthousiasme une nouvelle comédie.

«Face à Face», tel est le titre du spectacle que la Société Royale Théâtrale des Compagnons de la Sainte-Famille a choisi de présenter pour cette saison 2014.

Depuis début janvier, dans la salle du Tuquet, les répétitions vont bon train. Les compagnons préparent la comédie en deux actes de Francis Joffo. La première aura lieu ce samedi 8 mars.

Les huit comédiens sont presque prêts pour ce «Face à face» et prennent grand plaisir à interpréter leurs rôles. Ils s’amusent et entendent bien partager leur bonne humeur avec le public.

En 1992 avec «Quelle famille» et en 2004 avec «Vacances de rêve», la troupe avait déjà présenté avec bonheur les pièces de l’auteur et metteur en scène français. Cette année, c’est donc une nouvelle de ses comédies de boulevard qui est à l’honneur. «Le choix de la pièce s’est fait comme à chaque fois d’un commun accord; ce n’est pas une histoire, mais une suite de situations amusantes, explique Serge Vandevoorde qui assure la mise en scène.

Les rôles féminins sont joués par Emeline Noppe, Isabelle Verdonck et Claire Vandenhoof. Ces dames donnent la réplique à Christian Derycke, David Girondon, Albert Libbrecht, David Vanderdoodt, Cédric Vanryckeghem. La technique est gérée par Sébastien Sory. Pour l’aide-mémoire, Anne-Michèle Hoste est la souffleuse de service.

Les beaux décors ont été réalisés, comme depuis de nombreuses années, par les ateliers du Centre Culturel Marius Staquet.

Un couple divorcé

La comédie de boulevard plongera le public au cœur des tribulations d’un couple divorcé. Quand le rideau se lève, Michel (Christian Deycke) et Nicole (Claire Vondenhoof) sont séparés depuis deux ans. La passion, les cris, les déchirements sont retombés. Leurs rapports se sont même améliorés. C’est Nicole qui le dit!

Ce qui permet de mieux s’occuper de leur fille, Sophie (Emeline Noppe), un peu fragile, et qui n’a pas bien supporté cette séparation.

C’est en pensant à elle, et pour mieux l’aider à traverser cette épreuve, que Michel, profitant de ce que l’appartement face au leur est à vendre, l’achète et l’occupe.

Ils sont là, face à face depuis deux ans, chacun essayant de refaire sa vie.

Nicole reçoit peu. Michel beaucoup, mais le cœur n’y est pas, il aime toujours Nicole et il espère qu’elle finira par lui pardonner.

Mais Nicole ne peut pas, elle a trop souffert le jour où elle a découvert l’infidélité de son mari.

Tous les ressorts de la comédie de boulevard sont largement utilisés et durant le spectacle, les comédiens n’auront qu’un seul but: vous arracher non pas des torrents de larmes, mais des hurlements de rires!

Created by Bocarren Jérôme - www.compagnonssaintefamille.be - © copyright