La Société Royale
"Les Compagnons
de la Sainte Famille"
Troupe de théâtre-amateur du Tuquet (Mouscron)
Les "Compagnons "
Les Compagnons de la Sainte Famille - Revue de presse
Accueil
Nouvelle Saison
Historique
Nos pièces
Localisation
Revue de presse
Albums Photos
Contacts
Réservations
Liens Utiles
Copyright
Publié le 05 mars 2010 par L'Avenir
Une nuit pleine de rebondissements

« Les Compagnons de la Sainte-Famille » présentent leur spectacle annuel ce samedi, avec la pièce « Panique au Plazza ».

La société royale théâtrale « Les Compagnons de la Sainte Famille » présentera ce samedi son nouveau spectacle. Cette année, c'est la pièce « Panique au Plazza » de Ray Cooney qui a été retenue. Il s'agit en fait d'une adaptation de Jean-Marie Poiré, réalisateur des « Visiteurs », et de Christian Clavier, acteur français que l'on ne présente plus.

La mise en scène est de Serge Vande Voorde, qui est aussi comédien et qui jouera ce week-end. Il explique : « La pièce est anglaise à la base. Nous avons choisi l'adaptation française pour une question de facilité. Elle existe aussi en version belge, mais comme le gouvernement change tout le temps, ce n'est pas évident !

Les Belges connaissent tous les politiciens français célèbres : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royale, François Fillon, etc. Ils ne seront pas perdus. »

Une situation embarrassante

Philippe Coïc (Cédric Vanryckeghem), ministre français et homme marié, quitte un soir l'Assemblée Nationale pour retrouver Ségolène Bénamou (Claire Vondenhoff), chargée de communication du Président de la République, dans une luxueuse chambre du Plazza. Lui étant de l'UMP et elle de l'opposition, leur relation doit absolument rester secrète. Même le directeur de l'hôtel (Serge Vande Voorde) n'est pas au courant que Philippe Coïc est en compagnie de sa maîtresse. Mais il n'est pas dupe et se doute bien que quelque chose se passe dans son dos...

La situation va devenir plus délicate lorsque les deux tourtereaux feront la découverte d'un corps inerte sur le bord de leur fenêtre. Ne sachant pas quoi faire, le couple le cache dans un premier temps dans la penderie. Si les amants préviennent la police, la confidentialité de leur union sera rompue, et la menace du scandale médiatique ne les ravit pas vraiment...

Le ministre appelle en panique son secrétaire Jean-Louis Bonnot (Christian Derycke) pour l'aider à cacher le corps. Loin d'être une lumière, sa présence ne va pas vraiment aider les deux amants.

De plus en plus d'intervenants arrivent, c'est à partir de ce moment que se succèdent surprises et rebondissements.

Les « Compagnons » jouent ici une comédie riche en péripéties qui rendent la pièce totalement hilarante et imprévisible.

La première représentation sera donnée ce samedi 6 mars à 20 heures, à la salle des fêtes du Tuquet, située sur la place du même nom, à Mouscron. Elle sera rejouée dès dimanche à 17 h 30, au même endroit. Il est préférable de réserver sa place, le prix par personne est de 8€.

La troupe se produira durant tous les week-ends du mois de mars, à chaque fois au profit d'une association.

Created by Bocarren Jérôme - www.compagnonssaintefamille.be - © copyright